VISITES

Découvrez nos visites

Logo unesco

VISITE DES CAVES À REIMS

là où naissent et s’élaborent les champagnes Taittinger

Accompagner les instants de partage et de fête partout dans le monde est un honneur pour Taittinger. Toute l’année, la Maison a le plaisir de vous ouvrir les portes de ses caves. Une dégustation sur-mesure offre aux visiteurs les secrets de l’âme et du style singulier des champagnes de notre Maison.

Personnalisez votre visite, choisissez parmi 7 dégustations exclusives

VISITE VIRTUELLE DES CAVES

2000 ans d’histoire racontés en un voyage

Avec une plongée immersive dans le temps, notre Maison vous dévoile ses plus belles images d’archives.

Cette visite virtuelle vous permettra de découvrir les innombrables trésors de nos caves… Admirez les vestiges des vies passées, qui vous feront voyager de l’Antiquité, à la Première Guerre Mondiale, en passant par le Moyen-Âge, avec la découverte de l’Abbaye Saint-Nicaise.

VISITES DES
CAVES À REIMS

Une découverte intime à Reims
à 18 mètres sous terre

Toute l’année, les guides interprètes Taittinger accueillent les visiteurs du monde entier pour leur faire découvrir l’art de l’élaboration du Champagne en remontant le temps, des vestiges de l’abbaye Saint-Nicaise datant du XIIIe siècle à la plongée, à 18 mètres de profondeur, dans de somptueuses crayères gallo-romaines faisant partie des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

En savoir plus sur l’histoire des caves à champagne Taittinger

Au IVe siècle, les crayères ont été patiemment creusées pour en extraire des blocs de craie de construction, avant de devenir, 900 ans plus tard, le sous-sol de l’Abbaye de Saint-Nicaise. Elles sont alors complétées d’un réseau de galeries reliant caves, cryptes et caveaux pour abriter les vins de champagne dont les moines Bénédictins font commerce. L’Abbaye fut détruite lors de la Révolution Française, mais ses sous-sols sont restés intacts. Propriété de la Maison Taittinger qui y fait s’épanouir ses meilleurs crus à 18 mètres sous terre, le site accueille tout au long de l’année plus de 80000 visiteurs, émerveillés par les vestiges d’une des plus belles expressions du style gothique champenois.

Plus d’informations sur les visites des caves et personnalisez votre visite parmi 7 dégustations exclusives

DÉGUSTATIONS
SUR-MESURE
DES CHAMPAGNES
TAITTINGER

Découvrir l’âme des champagnes de la Maison

À l’issue de la visite des caves du site Saint-Nicaise, nous proposons aux visiteurs de prolonger l’expérience. Lors d’une dégustation sur-mesure, chacun pourra savourer les expressions du style Taittinger, au plus près de l’âme des champagnes de la Maison.

Comment se déroule une dégustation de champagnes Taittinger ?

Un guide vous accompagnera dans la découverte de l’histoire de chaque cuvée. Afin d’apprécier la gourmandise croquante des fruits rouges du Prestige Rosé, la minéralité fusante des Grands Crus du Prélude, l’expression du terroir des Folies de la Marquetterie. Ou bien encore la rondeur du Nocturne et l’extrême finesse du Comtes de Champagne Blanc de Blancs, vieilli plus de 10 ans dans les profondeurs de Saint-Nicaise.

VISITE VIRTUELLE
DES CAVES

Une expérience en ligne qui vous fera voyager à travers 2000 ans d’histoire.

Cette expérience immersive dans les caves de champagnes Taittinger vous permettra d’admirer les innombrables vestiges de nos caves, dont les réminiscences des vies passées vous feront voyager de l’Antiquité jusqu’au XXème siècle.

Notre Maison vous propose ses plus belles images d’archives pour une voyage immersif dans le temps. Cette visite virtuelle vous permettra d’admirer les innombrables vestiges de nos caves, dont les réminiscences des vies passées vous feront voyager de l’Antiquité, à la Première Guerre Mondiale, en passant par le Moyen-Age avec la découverte de l’Abbaye Saint-Nicaise.

Menu