Réception

Moments inoubliables

C’est dans une de leurs maisons, au cœur de Reims, que les Comtes de Champagne venaient en résidence lors des cérémonies de sacre des Rois de France ; ils aimaient y recevoir grands seigneurs comme artistes. Dans un cadre marqué par l’histoire et toujours exceptionnel, aujourd’hui propriété du Champagne Taittinger, la demeure des Comtes accueille les réceptions de prestige, les rendant inoubliables.

La demeure des comtes

Un lieu unique

La Demeure des Comtes de Champagne est l’un des rares vestiges de l’architecture médiévale de Reims et le témoignage vivant de la dynastie flamboyante qui régna sur la Champagne au moyen-âge. Bombardé pendant la Grande Guerre, ce lieu historique exceptionnel faillit pourtant disparaitre.

La Maison de Champagne Taittinger la rachète et la restaure sous la direction du Ministère des Beaux-Arts. Aujourd’hui site classé, la Demeure des Comtes de Champagne a conservé sa vocation de lieu de réceptions prestigieuses et exclusives. Au cœur de Reims, à deux pas de la cathédrale, la Demeure accueille repas, cocktails, séminaires, expositions ou concerts privés.

Service

Une prestation exclusive

L’espace de réception est constitué d’une salle au rez-de-chaussée (144 m²) et d’une salle à l’étage (217 m²), pouvant chacune accueillir jusqu’à 150 personnes. La Demeure des Comtes dispose également des équipements renforçant le caractère exclusif et haut de gamme de l’événement (cour-parking de 20 places, jardin fleuri) ou son efficacité logistique (cuisine professionnelle, cour particulière pour le traiteur). Au sein de la Maison Taittinger, un interlocuteur privilégié assiste les organisateurs dans la réussite de leur projet.

Pour tout renseignement : 03.26.85.45.35.

Menu