Brut Millésimé

Année d’exception

Le Champagne Taittinger élabore une cuvée millésimée uniquement lorsque la vendange bénéficie d’une qualité exceptionnelle. A cette exigence s’ajoutent plus de 5 ans de vieillissement en cave garants du lent mûrissement des arômes et du développement de la complexité du vin. Une quinzaine de villages entrent dans la composition de cet assemblage 50% Chardonnay, 50% Pinot Noir. Il est de tradition de définir le champagne millésimé comme étant celui des connaisseurs.

Brut Millésimé

2013 : UN MILLÉSIME
ENTRE COMPLEXITÉ ET TENSION DÉLICATE

L’année 2013 se caractérise par un hiver aux températures inférieures à la moyenne décennale, parsemé de périodes neigeuses et de gel...

Le printemps prolonge cette tendance fraîche et se distingue par de fortes pluies. La pleine floraison débute en juillet. L’été très ensoleillé et particulièrement chaud permet à la vigne de rattraper son retard. La vendange démarre le premier octobre par les Chardonnays. La maturité de la récolte est très satisfaisante. Les Chardonnays allient des notes de fleurs blanches et d’agrume. Ils sont puissants, bien équilibrés, structurés et longs. Les Pinots Noirs sont complexes et mêlent les arômes floraux à ceux des fruits à chair blanche, jaune ou rouge. Taittinger Brut Millésimé 2013, assemblage de première presse exclusivement est composé de 70 % de Grands Crus et 30% de Premiers Crus.

Menu